Comment se porte le marché mondial des smartphones en 2017 ?

Comment se porte le marché mondial des smartphones en 2017 ?

Selon une prévision publiée par les experts dans le domaine, le marché mondial des smartphones en 2017 devrait connaitre une hausse de 3%. Cependant, après un premier trimestre très prometteur avec une hausse de 4,3%, une baisse de -1,3% a été enregistrée durant le deuxième trimestre. Il n’y a pas raison de s’alarmer selon les professionnels.

Une vente toujours croissante

Le marché mondial des smartphones a connu en 2016 sa plus faible croissance au cours de ces dix dernières années. Pour cette année 2017, les experts prévoient une hausse de 3%. Ce regain est surtout grâce à l’évènement sur le marché de nombreux produits de référence et aussi grâce à l’amélioration des conditions financières de s consommateurs dans les pays émergeants notamment ceux de l’Asie du Sud-est, les anciens pays du bloc soviétique et le continent africain. On estime que plus de 1,52 milliards de smartphones pourront être écoulé sur le marché pour cette année. De plus, ceux qui se sont contentés auparavant de produits d’entrée de gamme vont se tourner vers des smartphones plus modernes pour s’offrir une meilleure expérience. Une hausse plus conséquente sera à prévoir pour l’année prochaine.

Les constructeurs chinois toujours compétitifs

D’après une étude réalisée par l’IDC, le premier trimestre de cette année a dépassé toutes les espérances des vendeurs et constructeurs de smartphones. En effet, plus de 347,4 millions d’unités ont été écoulés sur le marché. Pour les experts, cette hausse de 4,3% prouve que l’industrie de la téléphonie mobile est toujours en vie et que des éventuelles croissances sont encore à prévoir. Les plus grandes ventes sont à mettre au compte des constructeurs chinois notamment Huawei et Xiaomi.

Les géants se défendent bien

Les géants du marché des smartphones arrivent parfaitement à résister à l’offensive des nouveaux constructeurs. En effet, après une petite baisse lors du premier trimestre, Samsung et Apple se sont rattrapés dans le second, grâce au Galaxy S8 et à l’iPhone 8.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *