PES 2018 et Fifa 2018 : Comparatif du meilleur jeu de foot

PES 2018 et Fifa 2018 : Comparatif du meilleur jeu de foot

Les amoureux du foot feront face à un nouveau dilemme cette fin d’année entre les jeux de simulation PES et FIFA. Les deux titans veulent tous devenir leader sur le plan technique et commercial. De nouvelles modifications ont été apportées par chaque partie pour impressionner les joueurs. Ils se retrouvent presque sur le même pied d’égalité avec quelques écarts, ce qui rend le choix encore plus difficile. Voici quelques idées pour vous aider à bien choisir.

Graphisme

Des qualités graphiques haute résolution sont proposées par les 2 jeux. D’une part, PES reste fidèle aux images réelles des stars avec des dessins bien détaillés et d’autre part FiFa offre de nouveau visuel sur différents angles pour donner plus de réalisme au jeu. Notant cependant qu’avec Fifa, les visages des joueurs bien que reconnaissables demeurent très loin de la version réelle. Des joueurs sans émotions et des architectures plutôt floues.

Contenu

Quant au contenu, FIFA n’a pas oublié de modifier les équipes avec les événements de transferts et l’obtention du droit d’habillage par les équipes anglais et espagnoles. Ce qui donne un peu de réalisme au jeu, loin des précédentes versions trop fictives et chimériques. Quant à PES, malgré les mis à jour, il ne peut pas cacher ses lacunes, Neymar est encore sous la couleur de Barça et plusieurs sont les équipes qui ne portent pas leur maillot original.

Gameplay

Concernant le match sur terrain, on peut constater qu’il n’y ait pas beaucoup de réforme pour Fifa, les attaquants ont toujours la domination sur les défenseurs qui arrivent difficilement à suivre les passes et se font toujours martyrisés. Cependant, les rebonds du ballon et les placements des joueurs sont devenus beaucoup plus naturels et réel.
Au niveau de la sensation pour PES, le match se rapproche étroitement de la réalité avec la maîtrise des coups francs et des pénaltys. En termes de stratégie, le match est marqué par l’équilibre de force entre l’attaquant et le défenseur, ce qui rend le jeu beaucoup plus intéressant. A ne pas oublier que PES revient avec un nouveau mode de jeu jouable en bêta.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *