Le Cloud privé s’invite chez BNP Paribas

Le Cloud privé s’invite chez BNP Paribas

Se doter d’un Cloud privé permet de réussir une politique de transformation numérique. Le Cloud privé est la solution indispensable pour répondre aux besoins des projets qui sollicitent d’importants volumes de données. C’est un système qui favorise également la réduction des dépenses d’un DSI.

Un système hautement disponible et puissant

De l’avis de nombreux individus maitrisant le monde de l’informatique, le Cloud privé est à la fois puissant et hautement disponible parce qu’il promet une sécurisation parfaite, adaptée avec les besoins des utilisateurs. C’est en prenant compte des avantages du Cloud que de nombreux établissements bancaires dont BNP Paribas ont opté pour le Cloud privé. D’après un responsable Cloud et Architecture technique de cette banque, l’utilisation du Cloud privé leur a permis d’éviter différentes contraintes techniques.

Recrutement massif chez BNP Paribas

Durant l’année dernière, plus de 1000 experts en informatiques ont rejoint la famille de BNP Paribas à travers le monde en ayant le statut de CDI. Ce chiffre va encore augmenter cette année. La majorité des personnes recrutées sont des jeunes diplômes et des personnes ayant au moins 6 ans d’expérience dans le secteur. Le groupe BNP Paribas offre en même temps des stages ainsi que des contrats d’alternances aux particuliers au sein de leur équipe Cloud. Pour être sélectionnés, il faut exercer dans le domaine des réseaux ou hébergement et être intéressé par l’approche SDN (Software-Defined Networking). L’objectif du groupe bancaire est de renforcer ses métiers de productions en permettant aux jeunes recrues d’exploiter leur capacité dans différents secteurs comme le stockage, les réseaux ou offreur de services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *