Les meilleurs logiciels pour créer des jeux vidéos

Les meilleurs logiciels pour créer des jeux vidéos

Souhaitez-vous servir de votre talent informatique dans la création de jeux vidéo ? Plusieurs sont les logiciels qui peuvent vous aider. Nul besoin d’être un programmeur professionnel pour réussir une telle ambition. Image, animation, modélisation…Retrouvez ici la liste des meilleurs logiciels disposant des fonctions les plus avancées.

Blender 3D

Gratuit et libre, Blender est un logiciel d’animation et de rendu en 3D. C’est à la fois l’outil de modelage par excellence avec 3 fonctions principales dont la sculpture, le dépliage et le rigging ou gréage. Les possibilités de paramétrage sont nombreuses avec les diverses simulations physiques en corps rigide, souple et fluide. Disponible en plusieurs langues et compatibles avec Microsoft et plusieurs autres plateformes tel que FreeBSD et GNU/linux, il est le logiciel le mieux noté par les internautes.

GameMaker

Un logiciel de conception de jeu vidéo, GamMaker ou GM dispose une multitude de fonctionnalités permettant développer un jeu en version 2D ou 3D. Son, image, objets, spirites, plusieurs sont les paramétrages disponibles. Pour plus, vous aurez l’occasion d’émettre le jeu sur des plateformes Android, Ios, windows…Le logiciel est divisé en 3 versions, la version standard qui est gratuite, la version professionnelle payante avec les fonctionnalités intégrales et le Master collection pour toutes fonctions et modules supplémentaires.

FPS creator

Proposant une myriade d’outils d’édition, le logiciel FPS Creator offre à son utilisateur une grande bibliothèque de 500 objets en version 3D et une bibliothèque d’image portant sur divers thèmes historiques. C’est l’outil la plus simple à utiliser pour ceux qui n’ont pas de plus amples connaissances en programmation. Sa nouvelle version date de 2013 avec une amélioration considérable des parties graphiques et des personnages.

Mugen

Particulièrement conçu pour les jeux de combat, Mugen est un outil qui offre une grande possibilité d’imagination et de programmation, relative aux personnages, aux décors et à toutes autres composantes du jeu. Multiplateforme, il permet de réaliser facilement des jeux vidéo bien optimisés.

Adventure Game Studio

Conçu pour faciliter la création des jeux d’aventure, ce logiciel de création britannique est doté d’un code polyvalent avec un rendu réel et offre la possibilité d’utilisation des technologies avancées. Il a été utilisé dans la création de nombreux jeux commerciaux tel que Cart life ou Gemini Rue, Time Gentlemen Please, outre les jeux de carte. Notant que vous pouvez le télécharger gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *