Rendre son PC portable parfait pour le gaming

Rendre son PC portable parfait pour le gaming

Vous aimez les jeux vidéo et vous désirez en pratiquer sur votre ordinateur portable ? Sachez que vous devez configurer votre PC pour qu’il vous permette de jouer convenablement. Voici quelques astuces pour vous aider à rendre votre PC portable parfait pour le jeu.

Optimiser son PC portable pour le jeu : remplacer certains composants

Il est possible de jouer aux jeux vidéo sur un ordinateur portable classique, néanmoins, il se peut que celle-ci ne supporte pas le jeu et bug tout le temps. Pour éviter cela, vous devez faire des investissements et optimiser le PC en remplaçant certains de ses composants par des éléments plus adaptés. Le guide du gamer et les lignes qui vont suivre vont vous aider dans ce projet.
Parmi les principaux composants à améliorer, il y a le processeur qui doit être Intel ou AMD, car ce sont les meilleurs du marché. Si l’AMD est le plus abordable, l’Intel est le plus performant pour le gaming. Il est essentiel de choisir un processeur overclockable. Ensuite, vous devez choisir une carte mère. Pour cela, vous devez non seulement considérer le prix et la marque du produit, mais aussi sa compatibilité avec votre processeur. Si vous choisissez un processeur overclockable, votre carte mère doit aussi l’être.
Pour le disque dur, le modèle SSD est le meilleur pour le gaming, car il fonctionne plus vite et donc vous permettra de jouer plus facilement. Toutefois, il faut savoir que cette marque coûte toujours beaucoup plus cher.
La carte graphique doit être performante. Vous pouvez donc choisir entre un modèle AMD ou un modèle Nvidia qui sont les meilleurs actuellement. Lors du choix de la carte graphique, n’oubliez pas non plus de prendre en compte sa mémoire et son GPU.
Concernant les barrettes de RAM, vous devez disposer au minimum 8 Go pour que votre PC portable soit plus rapide. Mais pour plus de performance, vous pouvez choisir une RAM de 16 Go.
Enfin, le système de refroidissement doit être efficient. Vous avez en général deux choix : soit un système de refroidissement à air, soit un système de refroidissement à eau. Le premier est souvent insuffisant, car vous devez utiliser en plus des ventilateurs. Le second est moins bruyant et plus efficace pour refroidir votre PC portable, mais il coûte toujours plus cher.

Les accessoires pour le jeu sur PC portable

Après que vous ayez configuré votre PC portable, vous devez y ajouter certains accessoires pour avoir une bonne expérience de jeu. Vous aurez besoin d’une souris et d’un clavier faciles à manipuler durant les séances de jeu. Il existe des souris spéciales pour les gamers et elles sont souvent équipées de beaucoup de boutons programmables. Ces souris sont par ailleurs plus ergonomiques. Il existe différents modèles comme la souris sans fil, la souris filaire, la souris laser, la souris optique, etc. Pour le clavier, vous devez choisir un modèle plus ergonomique équipé d’un système de rétro-éclairage, d’un pavé de touches programmables et de repose-poignets. Il doit aussi offrir une excellente qualité de frappe. Outre le clavier et la souris adaptés pour le jeu, un gamer doit aussi disposer d’un casque spécial pour les jeux vidéo. Ces casques sont souvent dotés d’un micro intégré permettant au gamer d’avoir une meilleure écoute et une meilleure expérience de jeu.

Donner de l’énergie à son PC portable

Une fois que vous avez configuré votre PC portable et que vous avez acheté les accessoires essentiels pour la pratique du jeu, vous pouvez lui donner de l’énergie en réalisant quelques manipulations à l’intérieur du système. Le but est d’offrir une bonne base au PC pour permettre au gamer de jouer dans les meilleures conditions. Pour ce faire, vous devez accélérer le fonctionnement de votre ordinateur en désactivant tous les applications et logiciels inutiles. Vous pouvez aussi inactiver les animations pour octroyer à votre PC plus de puissance. Pensez aussi à utiliser les nouvelles mises à jour des jeux auxquels vous jouez. Vous ne devez pas oublier de défragmenter votre disque dur pour augmenter les performances de votre PC. Pour avoir une machine très performante pour le gaming, vous devez libérer de la place sur votre disque dur ou augmenter sa capacité de stockage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *