Tablette PC, faites le meilleur choix

Tablette PC, faites le meilleur choix

Avez-vous besoin d’un ordinateur portable pour votre travail ou pour une utilisation domestique ? Le problème est que les ordinateurs portables peuvent être chers ou ne sont pas vraiment pratiques si vous devez vous déplacer souvent. La solution ? Vous pouvez envisager de faire l’acquisition d’une tablette PC, dont le clavier est démontable et vous pouvez simplement utiliser l’écran. Cela dit, vous devez bien vous assurer que la tablette PC que vous allez prendre réponde parfaitement à vos besoins.

Que faut-il savoir pour faire le bon choix ?

Vous devez commencer par définir l’usage que vous allez en faire, si c’est pour un usage intensif ou plus léger. Vous prendrez alors soit une tablette puissante de grande capacité de stockage soit une tablette à puissance moyenne. Vous devez aussi prendre en compte l’autonomie de la batterie pour ne pas être pris au dépourvu. Il y a un autres aspect à ne pas minimiser : le système d’exploitation. Réfléchissez aux fonctionnalités qu’il offre et celles qui ne sont pas présentes. Le processeur doit être de bonne qualité (vérifiez à combien se mesure le Core) et la mémoire vive doit avoir plus de 4Go environ pour une utilisation optimale.

Laquelle choisir ?

Beaucoup de fabricants proposent des gammes entières de tablettes aussi puissantes et esthétiquement satisfaisantes les unes que les autres, vous avez l’embarras du choix. Mais ce choix dépend aussi en grande partie de votre budget. Si vous cherchez une tablette PC plutôt abordable, il y a par exemple le XIDU PhilPad, dont l’autonomie est de près de 8h, ou encore le Samsung Galaxy Book, qui dispose d’une mémoire de 128Go. Mais si vous voulez du haut de gamme, du ultra performant, rien ne vaut les modèles Microsoft Surface Book 2. Leur fluidité, leur autonomie, leur RAM atteignent 16Go, leur ergonomie ainsi que leur puissance défient toute concurrence et ce, malgré leur prix assez élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.