Quand les Japonais révolutionnent le monde de la domotique

Quand les Japonais révolutionnent le monde de la domotique

La domotique offre de nombreuses solutions depuis un certain temps alors que jusqu’à maintenant un budget important est souvent demandé pour l’intervention des spécialistes compétents pour l’installation et la programmation du système. En Japon, les robots font leur apparence dans leur vie, il s’agit de l’invention d’Ucroa et Sava. Ucroa, une figurine a fait son apparence de top-modèles sous l’œil des caméras du monde entier. Quand à Sava, une figurine également vêtue d’une blouse jaune avec un style de coiffure Jeanne d’Arc. Il a commencé à faire son premier cours à ses élèves de la classe primaire de Tokyo. Ces derniers ont tout de suite approuvé la figurine et sont très intéressés à la toucher à travers son masque derrière lequel sont cachés 18 moteurs. Cependant, les japonais ont une longueur d’avance sur la domotique et de ce fait ont inventé des caméras intelligentes.

Japon dispose de six années d’avance par rapport à l’Europe sur la domotique

De 1991 à 2003, Japon n’a pas ménagé ses efforts en les renforçant sur la recherche concernant la domotique. Aujourd’hui, Japon investit dans la recherche plus de cinq milliards tandis que les certains pays de l’Europe n’en dépensent que un milliard. Les Japonais ne licencient jamais le personnel mais préfèrent diminuer le salaire pour ne pas perdre les experts et les ingénieurs en matière de domotique. L’innovation est présente partout au Japon, fibre optique, réseaux à large bande, téléphonie mobile de dernière génération… Au Japon, il est possible de charger une information voulue et ensuite la stocker dans une feuille de plastique souple qui sert à la fois d’écran et de clavier à l’aide d’une borne installée en bas d’un immeuble. Les japonais ont une longueur d’avance sur la domotique car son système économique est développé autour d’elle. Des industries nouvelles relatives à la domotique font leur apparition au Japon, excitant ainsi la concurrence à d’autres pays européens.

L’invention de caméras intelligentes

La politique du gouvernement japonais veut que les robots deviennent une aide ménagère pour les personnes âgées. Les produits d’innovation sont adaptés à la vis des gens pour leur faciliter la manipulation. Un prototype de gants de cycliste extra-soupe a été fabriqué permettant aux usagers d’éclairer une clé de contact ou d’être capable de tâter quelque chose de précis dans le noir. A l’aide d’une caméra installée au plafond de n’importe quel bâtiment public, des images tombent du ciel dès qu’on oriente les paumes de la main vers le haut. Cette nouvelle invention nipponne intéresse vraiment le monde de la domotique. Encore dans ce domaine, plus le nombre de personnes regardant les écrans vidéo dans un lieu public augmente et les spots changent. Dans les grands magasins au Japon, toute innovation fait un vecteur publicitaire très alléchant. L’innovation dans les caméras, les japonais savent très bien ce que c’est et ils n’hésitent pas à en faire une priorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *