Comment revendre votre smartphone ?

Comment revendre votre smartphone ?

Depuis son entrée sur le marché depuis près de quinze ans, le smartphone fait désormais partie des outils indispensables à notre quotidien. Avec l’évolution de la technologie, les produits se suivent et ne se ressemblent pas, à tel point qu’un modèle sorti cette année sera presque obsolète en l’espace de 2 ans. Cela incite de nombreux utilisateurs de smartphones à les revendre pour en acheter un nouveau. Comment procéder ? Suivez le guide !

Quelles sont les plateformes les plus utilisées ?


– Les forums : ce sont des canaux de communication très pratiques pour vendre des produits reconditionnés ou d’occasion. Les sites spécialisés dans les NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) et des opérateurs sont dotés de groupes de discussion très animés où les échanges sont très fréquents entre les experts et les amateurs de téléphones dernière génération.

– Les petites annonces : de nombreux sites spécialisés dans la vente de matériels en tout genre sont à votre disposition sur la toile. Des millions de transactions s’y déroulent chaque jour, si bien qu’ils sont devenus des références pour les ventes/reventes rapides.

– Les sites de vente spécialisés : nombreuses sont aujourd’hui les plateformes qui proposent cette offre : acheter ou revendre son smartphone. Mobilorama en fait partie.

Les réseaux sociaux : à l’heure actuelle, ces applications enregistrent un nombre record d’abonnés, tellement elles sont incontournables dans toutes nos actions quotidiennes (discussions instantanées, publicités, etc.). Par contre, soyez prudents, car bon nombre d’escrocs y sont présents et attendent que vous soyez distrait pour pouvoir passer à l’action.

Conseils pour estimer un smartphone de seconde main

 

Pour revendre un smartphone, il faut bien déterminer son prix. Pour cela, de nombreux paramètres sont à prendre en compte :

– définissez vos cibles
– basez vos estimations par rapport à la marque, la gamme (entrée, milieu ou haut de gamme)
– basez l’estimation sur l’état du téléphone. Ne faites surtout pas l’erreur de surestimer votre bien en se basant sur la marque, alors que son état laisse à désirer.

Notez également que la période durant laquelle vous comptez revendre votre smartphone mérite aussi une étude approfondie. Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous référer aux sites spécialisés pour comparer les tarifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *