Avoir une maison intelligente, c’est possible

Avoir une maison intelligente, c’est possible

Qui ne rêve pas d’une maison où les lumières en extérieur s’allument automatiquement, le chauffage se met en marche et les volets se ferment d’un seul coup à une heure bien précise ? Désormais, ceci n’est plus un rêve et vous pouvez avoir cette maison grâce au système domotique.

Les appareils et les équipements qu’on peut lier au système domotique

Vous pouvez envisager d’automatiser entièrement votre maison. On parle de domotique du chauffage et de l’éclairage. C’est le système qui permet d’automatiser le suivi de la température, de l’humidité ainsi que de l’éclairage dans votre maison et à l’extérieur. Vous pouvez même activer et éteindre certains appareils électriques depuis un bouton de contrôle. Il est également possible de mettre en marche et d’éteindre sa radio ou son home cinéma depuis la commande, ceci concerne la domotique audio et la domotique vidéo. Pour votre sécurité, pensez également au système domotique PMR ou au système domotique de sécurité. Vous pouvez adapter les systèmes domotiques en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Les outils de commande

Pour allumer et éteindre vos appareils, vous aurez recours à la commande domotique. Ce dispositif peut être une commande universelle, un PC dédié, un écran digital fixe ou un smartphone. Vous pouvez en effet transformer votre tablette ou votre smartphone en un appareil de contrôle pour votre maison domotisée.

 

Une possibilité de programmer ses appareils

Pour une maison totalement intelligente, vous pouvez programmer ces différents systèmes domotiques. Pour ceci, il y a quelques solutions. Depuis le système de contrôle central, vous pouvez mettre en place une simple programmation de scénarios pour les appareils : ils pourront alors s’activer et s’éteindre à des horaires précis. Il est également possible de confier ce suivi de programmation par une entreprise domotique et c’est la solution plus sûre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *