Pourquoi devrez-vous favoriser un PC au lieu d’une tablette ?

Pourquoi devrez-vous favoriser un PC au lieu d’une tablette ?

Choisir une tablette ou un PC ? Telle est la question que se pose la majorité des consommateurs lorsqu’ils sont amenés à changer d’outil informatique. Les tablettes sont de plus en plus prisées grâce à leur taille, leur design et leur facilité d’utilisation. Cependant, les PC conservent toujours quelques avantages par rapport aux ardoises informatiques.

Au niveau des applications

Outre l’encombrement et l’ergonomie proposés par les tablettes, les consommateurs favorisent souvent ces dernières grâce à un critère très important : les applications. Les tablettes proposent des applications sous Android et IOS mais ne sont pas encore à la hauteur de ce que l’on peut retrouver sur un PC. Ecoute de musique, visionnage de vidéo, tâche bureautique ou encore visioconférence, les tablettes peuvent être des solutions adéquates. Il existe toutefois des travaux professionnels qui ne peuvent pas être réalisés sur ces tablettes. Montage de vidéo, rectification graphique, ou encore modélisation 3D sont autant de tâches que les tablettes n’ont pas la capacité de réaliser.

Pour la puissance et la connectique

Quel que soit le type de PC que vous utilisez, il sera toujours plus puissant par rapport à n’importe quelle tablette commercialisée actuellement. En effet, les PC ont la capacité de prendre en charge des applications nécessitant plus de puissance, ce qui n’est pas le cas des tablettes.
Pour ce qui est de la connectique, la majorité des tablettes ne dispose pas de prises USB sauf les hybrides dotés d’un dock clavier. Par la même occasion, il est souvent impossible de lire des CD ou Blu-Ray avec ces ardoises.

Confort et capacité de stockage

Bien que les tablettes soient mobiles et faciles à prendre en main, elles n’offres pas le même confort d’utilisation que les PC. Ces derniers proposent en effet des écrans plus larges et un clavier intégré.
Côté capacité de stockage, les PC ont un avantage considérable sur les tablettes. Ces dernières ne proposent au maximum que 64 Go de stockage contrairement au PC qui offre au moins 500 Go.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *