Quelles seraient les grandes tendances du blogging en 2021 ?

Quelles seraient les grandes tendances du blogging en 2021 ?

À l’ère de l’internet, découvrez dans cette petite rubrique les grandes tendances du blogging cette année.

Des contenus de plus en plus longs

Pour ceux qui aiment écrire, ils seront ravis d’apprendre que les articles en 2021 seront longs, voire très longs. Si la norme des contenus de blog était de 1 000 mots en 2019, cela pourrait aller jusqu’à 3 000 mots en 2021. D’après le constat, ce sont les articles de blog longs et pertinents qui bénéficient le plus de trafic. Par ailleurs, le moteur de recherche Google met plus en avant les articles longs.

Des articles de haute qualité

En plus d’avoir un article long, vous devez aussi faire en sorte que celui-ci soit informatif et utile, et possède entre autres une écriture dynamique. La clé de cela est de passer plus de temps à écrire un article tout en veillant à sa qualité. Ainsi, il y a plus de chance que votre contenu s’affiche en haut des moteurs de recherche, notamment Google. Aujourd’hui, les marques s’orientent vers des articles de plus de 600 mots, présentés auparavant comme l’un des standards de Google. En effet, pour creuser un peu plus sur un sujet, il faut le détailler en se documentant bien.

Un contenu court, mais pertinent

Certes, cela peut vous induire à la confusion après avoir abordé sur l’intérêt d’un contenu plus long. Mais pourtant, écrire un article court est aussi des fois nécessaire. Ceci ne vise pas un contenu de qualité pour le référencement, mais les internautes consultant des informations sur leur appareil mobile. Un contenu court est tout aussi apprécié en 2021. C’est d’ailleurs une tendance populaire.

Mise en avant d’une approche mobile-first

Aujourd’hui, la majorité des gens utilisent leurs Smartphones pour communiquer, écrire des posts, partager des photos via les réseaux sociaux. Aussi, ils utilisent leurs appareils mobiles pour lire des articles de blog. C’est la raison pour laquelle il est indispensable que votre site internet soit optimisé pour les téléphones mobiles. En effet, il est souvent regrettable de voir des blogs où on a besoin de zoomer et faire pivoter l’écran de gauche à droite pour lire les écrits. À cela, ne soyez pas donc pas étonné que les internautes quittent le blog avant même de commencer à lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *