Les éléments clés d’une stratégie de référencement local

Les éléments clés d’une stratégie de référencement local

Élaborer une stratégie de référencement local efficace et la mettre en œuvre sont un défi de taille. Pour vous aider, voici trois principaux éléments à inclure dans votre seo local.

Google My Business

La première étape que vous devez inclure dans votre stratégie de référencement local est la création de votre page Google My Business. Celle-ci est importante car ce type de profil vous donne la possibilité d’être plus visible sur Google Search et Google Maps. Vos clients peuvent se rendre sur ces pages pour chercher des informations qui vous concernent : votre entreprise, des photos et avis figurant dans les résultats de recherche.

Pour configurer votre profil Google My Business, ajoutez votre entreprise ou revendiquez l’entreprise existante sur Google Maps. Pour ce faire, vous devez suivre quelques étapes : créer un compte Google, vous inscrire à Google My Business, trouver, confirmer et gérer votre entreprise, ajouter une entreprise et un emplacement, définir la zone de chalandise, déterminer les coordonnées de contact.

La catégorie d’entreprise

Une étape importante de ce processus vise à choisir une catégorie pour votre entreprise. En termes de référencement, le choix d’une catégorie vise à opter pour le principal mot clé cible de votre site, donnant une idée précise de votre produit ou service. Les catégories sont assez nombreuses et il est quasiment impossible de ne pas trouver une étiquette qui convient à votre entreprise.

La catégorie doit être en adéquation avec votre activité et doit figurer dans la recherche des termes les plus courants utilisés par les internautes lors de la recherche. Vous avez plusieurs méthodes au choix pour l’optimisation de votre fiche. Les détails que vous y ajouterez peuvent aider vos clients potentiels dans la mesure où ils constituent une source de réponses à certaines de leurs questions.

Optimisation du site Web

En termes de seo local, il est important d’optimiser votre site web. Les principes de base sont à peu près similaires pour tous les types de sites web.

Il est tout d’abord important de créer un contenu de qualité en optimisant vos pages sur des mots clés ciblés. Ensuite, il est important de faire des liens qui ramènent les internautes vers les pages concernées. Il y a également d’autres éléments à prendre en compte tels que la gestion des citations locales et la convivialité mobile.

La gestion des citations locales est importante, car elle constitue un facteur important qui entraînera la confiance de Google pour votre entreprise. Il faut donc rédiger des citations locales assez cohérentes qui se rapportent à votre nom, adresse, numéro de téléphone et d’autres informations essentielles.

La convivialité pour les mobiles, quant à elle, est importante et inévitable, car de nombreuses personnes se servent de leur smartphone pour effectuer des recherches. Pour rendre votre site web plus mobile friendly, unifiez vos citations locales avec Listing Management. Veillez également à jeter un œil sur votre référencement technique en utilisant des outils pertinents.

Si vous ne connaissez pas grand-chose aux différentes stratégies de référencement, vous pouvez solliciter les services d’une professionnel en seo local comme celui que vous voyez sur la page Première Page. Ainsi, vous aurez la garantie de bénéficier de services qui répondent à vos besoins, et ce, dans les moindres détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.