Les meilleurs logiciels pour créer des jeux vidéos

Souhaitez-vous servir de votre talent informatique dans la création de jeux vidéo ? Plusieurs sont les logiciels qui peuvent vous aider. Nul besoin d’être un programmeur professionnel pour réussir une telle ambition. Image, animation, modélisation…Retrouvez ici la liste des meilleurs logiciels disposant des fonctions les plus avancées.

Blender 3D

Gratuit et libre, Blender est un logiciel d’animation et de rendu en 3D. C’est à la fois l’outil de modelage par excellence avec 3 fonctions principales dont la sculpture, le dépliage et le rigging ou gréage. Les possibilités de paramétrage sont nombreuses avec les diverses simulations physiques en corps rigide, souple et fluide. Disponible en plusieurs langues et compatibles avec Microsoft et plusieurs autres plateformes tel que FreeBSD et GNU/linux, il est le logiciel le mieux noté par les internautes.

GameMaker

Un logiciel de conception de jeu vidéo, GamMaker ou GM dispose une multitude de fonctionnalités permettant développer un jeu en version 2D ou 3D. Son, image, objets, spirites, plusieurs sont les paramétrages disponibles. Pour plus, vous aurez l’occasion d’émettre le jeu sur des plateformes Android, Ios, windows…Le logiciel est divisé en 3 versions, la version standard qui est gratuite, la version professionnelle payante avec les fonctionnalités intégrales et le Master collection pour toutes fonctions et modules supplémentaires.

FPS creator

Proposant une myriade d’outils d’édition, le logiciel FPS Creator offre à son utilisateur une grande bibliothèque de 500 objets en version 3D et une bibliothèque d’image portant sur divers thèmes historiques. C’est l’outil la plus simple à utiliser pour ceux qui n’ont pas de plus amples connaissances en programmation. Sa nouvelle version date de 2013 avec une amélioration considérable des parties graphiques et des personnages.

Mugen

Particulièrement conçu pour les jeux de combat, Mugen est un outil qui offre une grande possibilité d’imagination et de programmation, relative aux personnages, aux décors et à toutes autres composantes du jeu. Multiplateforme, il permet de réaliser facilement des jeux vidéo bien optimisés.

Adventure Game Studio

Conçu pour faciliter la création des jeux d’aventure, ce logiciel de création britannique est doté d’un code polyvalent avec un rendu réel et offre la possibilité d’utilisation des technologies avancées. Il a été utilisé dans la création de nombreux jeux commerciaux tel que Cart life ou Gemini Rue, Time Gentlemen Please, outre les jeux de carte. Notant que vous pouvez le télécharger gratuitement.

       

About The Author

Leave A Comment

Recent Posts

 
L’accès Internet est aujourd’hui un besoin essentiel au quotidien de chaque ménage. On l’utilise pour communiquer, pour la sécurité de la maison, mais aussi pour se divertir. Vous avez plusieurs gadgets connectés chez vous ? Découvrez comment optimiser la performance de votre réseau domestique afin qu’il soit à la hauteur de vos besoins.
Les plus grands fans de l’aérospatiale se réjouiront de la petite nouveauté qui permettra de concrétiser leur rêve le plus cher : visiter l’ISS, la Station spatiale internationale. En effet, le pilier des moteurs de recherches a aussi élargi son champ d’ouverture à l’espace. Plutôt que de se limiter aux renseignements sur tout ce qui
La domotique offre de nombreuses solutions depuis un certain temps alors que jusqu’à maintenant un budget important est souvent demandé pour l’intervention des spécialistes compétents pour l’installation et la programmation du système. En Japon, les robots font leur apparence dans leur vie, il s’agit de l’invention d’Ucroa et Sava. Ucroa, une figurine a fait son
Se doter d’un Cloud privé permet de réussir une politique de transformation numérique. Le Cloud privé est la solution indispensable pour répondre aux besoins des projets qui sollicitent d’importants volumes de données. C’est un système qui favorise également la réduction des dépenses d’un DSI.
Les utilisateurs de l’informatique voient le cloud comme une révolution en ce qui concerne les stockages de données et les sauvegardes en ligne. Si autrefois on devait utiliser un disque dur externe pour pouvoir effectuer cette action, avec les offres cloud qui ne cessent de se multiplier, la question ne se pose même plus.
Souhaitez-vous servir de votre talent informatique dans la création de jeux vidéo ? Plusieurs sont les logiciels qui peuvent vous aider. Nul besoin d’être un programmeur professionnel pour réussir une telle ambition. Image, animation, modélisation…Retrouvez ici la liste des meilleurs logiciels disposant des fonctions les plus avancées.
Selon une prévision publiée par les experts dans le domaine, le marché mondial des smartphones en 2017 devrait connaitre une hausse de 3%. Cependant, après un premier trimestre très prometteur avec une hausse de 4,3%, une baisse de -1,3% a été enregistrée durant le deuxième trimestre. Il n’y a pas raison de s’alarmer selon les
Les amoureux du foot feront face à un nouveau dilemme cette fin d’année entre les jeux de simulation PES et FIFA. Les deux titans veulent tous devenir leader sur le plan technique et commercial. De nouvelles modifications ont été apportées par chaque partie pour impressionner les joueurs. Ils se retrouvent presque sur le même pied
Choisir une tablette ou un PC ? Telle est la question que se pose la majorité des consommateurs lorsqu’ils sont amenés à changer d’outil informatique. Les tablettes sont de plus en plus prisées grâce à leur taille, leur design et leur facilité d’utilisation. Cependant, les PC conservent toujours quelques avantages par rapport aux ardoises informatiques.
En France, les logiciels sont protégés par le droit d’auteurs. Un droit qui n’est pas toujours bénéficier par les auteurs même du logiciel concerné. Pour comprendre cette situation, voyons de plus près qui sont les auteurs et qui sont les bénéficiaires.

Commentaires récents