Quand les Japonais révolutionnent le monde de la domotique

La domotique offre de nombreuses solutions depuis un certain temps alors que jusqu’à maintenant un budget important est souvent demandé pour l’intervention des spécialistes compétents pour l’installation et la programmation du système. En Japon, les robots font leur apparence dans leur vie, il s’agit de l’invention d’Ucroa et Sava. Ucroa, une figurine a fait son apparence de top-modèles sous l’œil des caméras du monde entier. Quand à Sava, une figurine également vêtue d’une blouse jaune avec un style de coiffure Jeanne d’Arc. Il a commencé à faire son premier cours à ses élèves de la classe primaire de Tokyo. Ces derniers ont tout de suite approuvé la figurine et sont très intéressés à la toucher à travers son masque derrière lequel sont cachés 18 moteurs. Cependant, les japonais ont une longueur d’avance sur la domotique et de ce fait ont inventé des caméras intelligentes.

Japon dispose de six années d’avance par rapport à l’Europe sur la domotique

De 1991 à 2003, Japon n’a pas ménagé ses efforts en les renforçant sur la recherche concernant la domotique. Aujourd’hui, Japon investit dans la recherche plus de cinq milliards tandis que les certains pays de l’Europe n’en dépensent que un milliard. Les Japonais ne licencient jamais le personnel mais préfèrent diminuer le salaire pour ne pas perdre les experts et les ingénieurs en matière de domotique. L’innovation est présente partout au Japon, fibre optique, réseaux à large bande, téléphonie mobile de dernière génération… Au Japon, il est possible de charger une information voulue et ensuite la stocker dans une feuille de plastique souple qui sert à la fois d’écran et de clavier à l’aide d’une borne installée en bas d’un immeuble. Les japonais ont une longueur d’avance sur la domotique car son système économique est développé autour d’elle. Des industries nouvelles relatives à la domotique font leur apparition au Japon, excitant ainsi la concurrence à d’autres pays européens.

L’invention de caméras intelligentes

La politique du gouvernement japonais veut que les robots deviennent une aide ménagère pour les personnes âgées. Les produits d’innovation sont adaptés à la vis des gens pour leur faciliter la manipulation. Un prototype de gants de cycliste extra-soupe a été fabriqué permettant aux usagers d’éclairer une clé de contact ou d’être capable de tâter quelque chose de précis dans le noir. A l’aide d’une caméra installée au plafond de n’importe quel bâtiment public, des images tombent du ciel dès qu’on oriente les paumes de la main vers le haut. Cette nouvelle invention nipponne intéresse vraiment le monde de la domotique. Encore dans ce domaine, plus le nombre de personnes regardant les écrans vidéo dans un lieu public augmente et les spots changent. Dans les grands magasins au Japon, toute innovation fait un vecteur publicitaire très alléchant. L’innovation dans les caméras, les japonais savent très bien ce que c’est et ils n’hésitent pas à en faire une priorité.

       

About The Author

Leave A Comment

Recent Posts

 
L’accès Internet est aujourd’hui un besoin essentiel au quotidien de chaque ménage. On l’utilise pour communiquer, pour la sécurité de la maison, mais aussi pour se divertir. Vous avez plusieurs gadgets connectés chez vous ? Découvrez comment optimiser la performance de votre réseau domestique afin qu’il soit à la hauteur de vos besoins.
Les plus grands fans de l’aérospatiale se réjouiront de la petite nouveauté qui permettra de concrétiser leur rêve le plus cher : visiter l’ISS, la Station spatiale internationale. En effet, le pilier des moteurs de recherches a aussi élargi son champ d’ouverture à l’espace. Plutôt que de se limiter aux renseignements sur tout ce qui
La domotique offre de nombreuses solutions depuis un certain temps alors que jusqu’à maintenant un budget important est souvent demandé pour l’intervention des spécialistes compétents pour l’installation et la programmation du système. En Japon, les robots font leur apparence dans leur vie, il s’agit de l’invention d’Ucroa et Sava. Ucroa, une figurine a fait son
Se doter d’un Cloud privé permet de réussir une politique de transformation numérique. Le Cloud privé est la solution indispensable pour répondre aux besoins des projets qui sollicitent d’importants volumes de données. C’est un système qui favorise également la réduction des dépenses d’un DSI.
Les utilisateurs de l’informatique voient le cloud comme une révolution en ce qui concerne les stockages de données et les sauvegardes en ligne. Si autrefois on devait utiliser un disque dur externe pour pouvoir effectuer cette action, avec les offres cloud qui ne cessent de se multiplier, la question ne se pose même plus.
Souhaitez-vous servir de votre talent informatique dans la création de jeux vidéo ? Plusieurs sont les logiciels qui peuvent vous aider. Nul besoin d’être un programmeur professionnel pour réussir une telle ambition. Image, animation, modélisation…Retrouvez ici la liste des meilleurs logiciels disposant des fonctions les plus avancées.
Selon une prévision publiée par les experts dans le domaine, le marché mondial des smartphones en 2017 devrait connaitre une hausse de 3%. Cependant, après un premier trimestre très prometteur avec une hausse de 4,3%, une baisse de -1,3% a été enregistrée durant le deuxième trimestre. Il n’y a pas raison de s’alarmer selon les
Les amoureux du foot feront face à un nouveau dilemme cette fin d’année entre les jeux de simulation PES et FIFA. Les deux titans veulent tous devenir leader sur le plan technique et commercial. De nouvelles modifications ont été apportées par chaque partie pour impressionner les joueurs. Ils se retrouvent presque sur le même pied
Choisir une tablette ou un PC ? Telle est la question que se pose la majorité des consommateurs lorsqu’ils sont amenés à changer d’outil informatique. Les tablettes sont de plus en plus prisées grâce à leur taille, leur design et leur facilité d’utilisation. Cependant, les PC conservent toujours quelques avantages par rapport aux ardoises informatiques.
En France, les logiciels sont protégés par le droit d’auteurs. Un droit qui n’est pas toujours bénéficier par les auteurs même du logiciel concerné. Pour comprendre cette situation, voyons de plus près qui sont les auteurs et qui sont les bénéficiaires.

Commentaires récents